5 juin 2017

Panna cotta à l'ananas caramélisé + La box découverte bio L'Heure du goûter


J'ai reçu une jolie box bio sur le goûter. J'ai réalisé une recette avec l'écorce d'orange en poudre qui se trouvait dans cette box: une panna cotta légère à la vanille avec de l'ananas caramélisé saupoudré de poudre d'orange. Ce dessert étai très bon, bien frais, léger. Je vous présente dans une première partie la recette puis dans une deuxième partie la box L'Heure du goûter.

Panna cotta à l'ananas caramélisé 

Ingrédients pour 4 personnes:

80 g de sucre en poudre
250 ml de lait
250 ml de crème liquide
3 feuilles de gélatine
1 cuillère à café de poudre de vanille
1/2 ananas frais
30 g de sucre pour le caramel
4 càc d'écorce d'orange en poudre

Préparation:

Dans une casserole mélangez la crème liquide, le lait, la poudre de vanille avec les 80 g de sucre. Portez le tout à ébullition.

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide, puis essorez-les.

Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée au mélange crème/lait vanillé et mélangez.

Versez la préparation dans les ramequins. Placez au frigo minimum 2h (une nuit c'est mieux).

Épluchez et découpez le demi ananas frais en petits cubes.

Dans une poêle, versez-y les 30 g de sucre restant et laissez-le caramélisé doucement. Ensuite ajoutez-y les morceau d'ananas et laissez cuire pendant 5-10 min jusqu'à ce que les morceaux d'ananas soient dorés. Placez dans un saladier puis au frigo le temps que la panna cotta prenne.

Avant dégustation, sortez les panna cotta du frigo et les morceaux d'ananas rôtis. Placez des morceaux d'ananas sur les panna cotta. Puis saupoudrez un peu d'écorce d'orange pardessus.

Dégustez!



La box découverte bio L'Heure du goûter  

L'Heure du goûter -La box de gourmandises bio-  Box découverte

L'heure du goûter c'est une box cadeau, sans abonnement, composée de 5 à 6 produits originaux et gourmands issus de l'agriculture biologique ainsi qu'un accessoire design et pratique.

Vous pouvez commander les trois box phares tout au long de l'année ainsi que la box du moment, une box à thème renouvelée au fil des saisons et des fêtes de l'année.

Les 3 box phares:

- Box Plaisir bio à 27.90 euros
- Box Gourmandises à 33.90 euros
- Box Découverte à 23.90 euros

Le contenu de la box Découverte:

- Pur jus de fruits "Multi-fruits" 25cl MENEAU
- Gingembre confit en bâtonnets 80g LILI FRUIT
- Galettes bretonnes 120g, ROC HELOU
- Chocolat noir aux éclats de fève 100g KAOKA
- Ecorce d'orange poudre 32g COOK
- Bouteille en verre avec paille

Test produits:

Cette box est avant tout une box de produits bios. J'aime beaucoup le principe de recevoir des produits sains pour le goûter.

Les produits étaient variés et très bons. Le chocolat j'adore! L'écorce d'orange que je ne connaissais pas, je l'ai beaucoup appréciée. Les galettes étaient très bonnes également. J'ai adoré aussi la bouteille en verre réutilisable.

Ce que j'ai le plus aimé: le chocolat.

Ce que j'ai le moins aimé: le gingembre confit.

4 commentaires :

Commentaire: