15 janvier 2017

Pâte de pistaches maison

Pâte de pistaches maison

Je voulais réaliser une génoise à la pistache et dans la plupart des recettes était utilisé de la pâte de pistaches. J'ai voulu dans un premier temps en acheter et il n'y en avait pas dans ma grande surface alors j'ai décidé de la préparer moi-même en suivant la recette de Il était une fois la pâtisserie. J'ai été bien contente car c'est plutôt facile à faire et le pot peut servir pour plusieurs recettes. Niveau goût c'est meilleur que la pâte achetée, que du positif!

Pâte de pistaches maison

Ingrédients pour de 200 g de pâte environ:

125 g de pistaches nature mondées
15 g d'eau
70 g de sucre
30 g de poudre d'amandes
2 gouttes d'extrait d'amandes amères
1/2 cuillère à soupe d'huile

Préparation:

Faites chauffer votre four à 150°C.

Placez les pistaches sur une plaque allant au four et enfournez-la 15 min max. Elles vont légèrement brunir et s'ouvrir un peu.

Dans une casserole, versez le sucre et l'eau et faites chauffer jusqu'à 121°C. Ensuite ajoutez-y les pistaches et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes de sucre.

Dans un mixeur, place les pistaches au sucre avec la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Mixez jusqu'à obtenir une pâte en faisant des pauses de temps en temps. 

Ajoutez-y l'huile et mixez de nouveau.

La pâte de pistaches est prête à l'emploi!


Dans cette recette j'ai utilisé mon Blender: Mixeur BioChef Haute Performance (Avec le code EMILIE5 vous obtiendrez 5% de réduction immédiate sur leur site).

2 commentaires :

Commentaire: