2 mai 2016

Mug cake léger aux pommes

Mug cake léger aux pommes

Vous avez tous déjà sûrement vu passer des recettes de mug cakes sur la toile, il y en a une multitude et on ne sait pas trop lesquelles tester. On m'a offert un coffret Larousse Mug Cakes. Dans le livre de recettes fournit il y a une recette qui a attiré mon attention, celle du mug cake aux pommes. La cuisson est très rapide: 1 min 30 au micro-ondes et la préparation aussi: on mélange juste les ingrédients, on cuit et on déguste, parfait pour une soirée télé où on n'a pas envie de cuisiner et où on a envie de manger du sucré. Cela ne vaut pas un gâteau maison classique mais cette recette est pas mal du tout et est prête en moins de 5 min (toutes étapes comprises).

Mug cake léger aux pommes

Ingrédients pour une tasse:

1/2 pomme
1 œuf
1 càs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de crème fraîche allégée
2 càs de compote de pomme
1 càs de noisettes en poudre (facultatif)
2 càs de farine
1/2 càc de levure chimique
le jus d'un 1/2 citron

Préparation:

Lavez la pomme et pelez-la en tournant autour pour obtenir une seule et même lanière de peau. Citronnez-la et réservez-la.

Coupez la demi-pomme en petits cubes. Dans un mug, fouettez l’œuf avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la crème, la compote, puis les autres ingrédients, mélangez-bien le tout. Ajoutez ensuite les cubes de pomme et faites cuire 1 min 30 au micro-ondes.

Décorez le mug cake avec la peau de la pomme enroulée en spirale.

Dégustez!

Mug cake léger aux pommes

6 commentaires :

Commentaire: