28 novembre 2015

Pancakes au cœur de pâte à tartiner coulant

Pancakes au cœur de pâte à tartiner coulant

Pancakes au cœur de pâte à tartiner coulant:

A la maison nous aimons beaucoup les pancakes. La recette est très rapide.
Cette fois-ci je les ai fourrés à la pâte à tartiner bio Alter Eco. J'adore! C'est ultra gourmand! Pour les enfants ou les grands!

Ingrédients : (Pour 7-8 pancakes)

2 œufs
220 ml de lait
5 cuillères à soupe de beurre fondu (environ 20g)
190 gr de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
4 cuillères à café de levure pour pâtisseries
quelques cuillères à café de pâte à tartiner

Préparation:

Mélangez les œufs avec le lait et le beurre fondu dans un saladier.

Dans un autre saladier, placez la farine puis incorporez la levure, le sucre et le sel.

Incorporez ensuite le mélange liquide au mélange sec en remuant délicatement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien liés.

Faites fondre un peu de beurre dans une poêle (ici poêle à crêpe Silit) et verser 1 cuillère à soupe de pâte. Puis par dessus 1 cuillère à café de pâte à tartiner. Et enfin pardessus une autre cuillère à soupe de pâte à pancakes.

Cuisez les pancakes à feu moyen jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface puis retournez-les et laissez-les cuire une à deux minutes de plus environ.

Pancakes au cœur de pâte à tartiner coulant

Répétez l'opération tant qu'il y a de la pâte en rajoutant du beurre dans la poêle si nécessaire.

Dégustez!

Les pancakes sont meilleurs chauds !
Pancakes au cœur de pâte à tartiner coulant

18 commentaires :

  1. une tuerie mais c'est vrai que j'ai jamais pensé à les faire fourrer pas bête comme idée pour les prochains merci Emilie

    RépondreSupprimer
  2. miam miam (mamie ordinaire ou presque

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Je te pique la recette! Mon homme est devenu fou devant ta recette alléchante ♥ Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette fondante et bien gourmande de chocolat coulant.

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuummmm elles sont superbes, j'adore avec ce beau cœur fondant

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont démentiels, terribles Miaaaaammmm

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont super gourmands ces pancakes !

    RépondreSupprimer
  8. attention aux calories...mais tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps

      Supprimer
  9. Hummm comment on les conserve svp ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les conserve 1-2 jours au frigo sous du Cellophane. La texture se garde bien. Personnellement je les aime tiède, alors je les passe quelques secondes au micro-ondes, ils sont comme le premier jour.

      Supprimer

Commentaire: