10 octobre 2015

Pâte à pizza express

Pâte à pizza express

Voici un test d'une recette trouvée sur le blog Bâton de Vanille: la pâte à pizza express. Effectivement le temps de repos est assez court (1h) et vu la quantité de pâte que j'avais, je l'ai découpé en 3 à ce moment là et j'ai congelé deux pâtons pour des prochaines fois. J'ai réalisé une pizza sauce tomate, tomates, jambon, champignons, poivron, gruyère. Elle était très bonne.

Pâte à pizza express:

Ingrédients:

300 g de farine
3 cas d'huile d olive
30 g de sucre
1 cac de levure de boulanger
1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le sucre. 

Dans un petit récipient, diluez la levure dans un peu d'eau tiède. Ajoutez l'huile et la levure diluée au mélange précédent. Mélangez le tout en versant de l'eau en petite quantité jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène, non collante.

Recouvrez la pâte et laissez-la reposer et lever pendant 1 heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

J'ai divisé la pâte en trois à ce moment la et congelé deux pâtons.

Pâte à pizza express

Étalez la pâte et posez la sur du papier sulfurisé ou comme ici sur une toile de cuisson silicone Kubb.

Garnissez avec ce que vous voulez (ici sauce tomate, tomates, jambon, champignons, poivron, gruyère).

Faites cuire 20-25 min.

Vous pouvez parsemer du parmesan par dessus, comme ici où j'ai utilisé ma râpe du coffret Box Italie:

Pâte à pizza express

Dégustez!

8 commentaires :

  1. Miam, ça a l'air délicieux! Et je note de congeler des patons, bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe votre pâte, et la pizza fort appétissante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D je l'ai trouvé bien moins grasse que celle des commerces mais très bonne

      Supprimer
  3. cool !!! tu peux aussi precuire la pate une dizaine de minute avec juste la sauce tomate avant de remettre au four avec la garniture, tu verras, c'est encore meilleur.
    moi je ne met pas de sucre, moins d'huile, mais plus de levure, et ça fait une bonne pate a pain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de la précuire pour voir :D
      Oui ma recette de pain utilise moins d'huile et pas de sucre ;-)

      Supprimer

Commentaire: