23 octobre 2015

Crêpes au sucre - pâte à crêpes

Crêpes au sucre - pâte à crêpes

Crêpes au sucre:

Aujourd'hui je vous présente une recette simple mais qui fait toujours plaisir, les crêpes sucrées. J'ai utilisé la poêle Silit pour les faire cuire et j'ai nappé du caramel au beurre salé Régilait ou du sirop d'agave de la Dégustabox.

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes:

250 g de farine
4 œufs
100 g de sucre en poudre
500 ml de lait 1/2 écrémé
25 g de beurre

Préparation:

Versez la farine dans un saladier et creusez un puits au centre, puis cassez-y les oeufs. Ajoutez le sucre en poudre et le lait progressivement tout en mélangeant.

Faites fondre le beurre et mélangez-le à la pâte à crêpes jusqu'à obtenir une pâte homogène et bien lisse. Laissez ensuite reposer à température ambiante pendant environ 2 heures.

Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, puis versez une louche de pâte en la répartissant bien sur toute la surface de la poêle. Faites cuire la crêpe pendant environ 1 minute de chaque côté. Renouvelez l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.

Réservez les crêpes sous un torchon propre.

Dégustez!

12 commentaires :

  1. Tu me donnes envie d'en faire, d'autant que mon homme m'en réclame depuis un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super 😄 Ma fille et mon mari adorent aussi

      Supprimer
  2. Merci Emilie une bonne idée cela fait longtemps que je n'en ai pas fait!!! Je vais essayer le caramel j'en ai un tube à la maison et je ne l'ai pas encore gouté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Il est très bon, cela dépanne bien :D

      Supprimer
  3. hum, elles sont superbes ces belles crêpes gourmandes !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. des bonnes crêpes, toujours un bonheur le dimanche, merci pour votre gourmande recette

    RépondreSupprimer
  5. hummmmm ce que j'aime bien c'est quand tu sent les crepe bien chaudes moi jmet de la fleur d'oranger ou du rhummm pour les parfumé

    RépondreSupprimer
  6. c'ets bizarer mais a chaque fois que je fait des crepe ou il est marquer pour tel nombre de crepe et bien j fait exactement les meme gramme d'ingredient et sa ne fait pas du tout une 20 aines j'ai beau mettre 500 g de farine je n'en fait pas + de 30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt à la quantité de liquide qu'il faudrait comparer. Mais c'est toujours un chiffre aléatoire en fonction de l'épaisseur de la creme et de la taille de la poêle. Dans cette recette j'ai mis le nombre que j'ai obtenu avec ces quantités.

      Supprimer

Commentaire: