16 septembre 2015

Galettes de sarrasin - preparation de la pâte et deux idées recettes

Galettes de sarrasin - preparation de la pâte et deux idées recettes

Bonjour les gourmands,
aujourd'hui je vous propose la recette des galettes de sarrasin avec deux idées pour la garniture. J'ai utilisé la crêpière Silit. Jusque là j'utilisais une poêle ordinaire pour faire mes crêpes et galettes. Et là j'ai pu découvrir la crêpière... Quelle joie! En effet la crêpière ne colle pas, je n'ai raté aucune galette (même pas la première). Et elles avaient toutes la même taille. J'en suis très contente et je ne prendrai plus une simple poêle pour faire mes crêpes et galettes à l'avenir.

Galettes de sarrasin

Ingrédients:

330 g de farine de sarrasin
750 ml d'eau
10 g de gros sel
1 œuf (facultatif)

Préparation:

Dans un saladier, versez la farine et le sel, mélangez.

Ajoutez ensuite l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez enfin l’œuf et mélangez (l'ajout est facultatif, il ne change pas le goût mais permet d'avoir une pâte qui se casse moins lors de la cuisson). Laissez reposer la pâte 1-2 h au réfrigérateur.

Beurrez votre crêpière (ou votre poêle). Une fois votre crêpière bien chaude, versez une louche de pâte, étalez-la bien et laissez cuire 1 à 2 min de chaque coté. Recommencez avec une autre louche de pâte.

Galettes de sarrasin - preparation de la pâte et deux idées recettes


Deux idées recettes:

Voici deux idées recettes pour garnir vos galettes:
- Garnissez vos galettes avec de la crème fraîche, du curry et des crevettes. Une fois le tout bien chaud, placez la galette dans l'assiette et rajoutez de la salade verte par dessus:
Galettes de sarrasin - preparation de la pâte et deux idées recettes

- Garnissez vos galettes avec de la crème fraîche, du jambon et du gruyère, une fois le tout bien chaud, rajoutez-y des tomates cerises:
Galettes de sarrasin - preparation de la pâte et deux idées recettes

6 commentaires :

  1. Hummmm délicieux!!! J'adore les crevettes!! et les crèpes de Sarrasin

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air superbes, trop appétissantes

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous donne envie. Avec ce froid une idée gourmande avec les galettes qui plaisent beaucoup à la maison merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui avec ce froid cela fait du bien et à la maison tous étaient contents!

      Supprimer

Commentaire: