22 mai 2015

Riz au lait façon tiramisu

Bonjour les gourmands,
voici mon test du riz au lait façon tiramisu de l'épicerie Histoire de Goût.

Ingrédients:
préparation riz au lait façon tiramisu
750 ml de lait
100 g de mascarpone
1 jaune d’œuf

Préparation:
Versez la préparation riz au lait dans une casserole avec le lait. 

Portez à ébullition puis baissez le feu au minimum. et laissez mijoter 30 min en remuant très fréquemment. 

Ajoutez le mascarpone et poursuivez la cuisson 10 min à feu très doux en remuant régulièrement. 

Enfin hors du feu ajoutez le jaune d’œuf. Mélangez bien et  répartissez dans des ramequins ou comme ici des tasses et laissez refroidir.

Dégustez!

Ce riz au lait est très bon. On sent bien le gout du chocolat et du café. Le côté pratique est qu'on a pas à doser le riz.


10 commentaires :

  1. Wahouuuuu, j'adore la présentation, c'est tellement beau, ces tasses et boîte rétro c'est génial, et le riz au lait façon Tiramisu doit être une tuerie, excellent 10/10 sur toute la ligne pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D, les tasses c'est un cadeau de mon petit frère pour mon anniversaire ;-)

      Supprimer
    2. elles sont ravissantes, j'adore tout ce qu'est un peu rétro, c'est d'un charme

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le riz au lait comme ça. Je ne sais pas où acheter cette préparation. En tout cas belle présentation qui donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c’était une découverte. La préparation on peut l'acheter ici: http://www.histoiredegout.com/tiramisu-flavoured-rice-pudding-mix-p-1205.html?osCsid=ec2611ba829d58b29911c1ea741adaad

      Supprimer
  3. Merci beaucoup. Je vais voir ça!

    RépondreSupprimer

Commentaire: