15 mars 2015

Fondant au chocolat avec des pommes entières


Bonjour les gourmands,

aujourd'hui je vous présente une idée trouvée sur le Blog Les petites gourmandises de Léa: elle a réalisé des portions individuelles de mi-cuit au chocolat avec des poires.  J'ai adapté cette idée en utilisant ma recette de fondant au chocolat et des pommes: fondant au chocolat avec des pommes entières... Franchement j'adore! C'est un vrai délice, je vous conseille cette recette.

Ingrédients:
200 g de chocolat NewTree
50 g de beurre
120 g de sucre
3 œufs
75 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 pommes

Préparation:
Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Incorporez le chocolat au mélange sucre-œufs et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine avec la levure. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Placez votre pâte dans un moule préalablement beurré.

Épluchez 3 pommes et placez-les comme ici dans votre pâte:

Enfournez 20 min environ. Démoulez.

Dégustez!

4 commentaires :

Commentaire: