8 mars 2015

Flan à la pralinoise


Bonjour les gourmands,

je vous présente une recette facile pour faire des flans sans œufs. J'avais déjà testé des flans au chocolat, cette fois-ci j'ai testé avec du chocolat à la pralinoise. C'est un vrai régal bien frais, bien léger.


Ingrédients:
500 ml de lait
100 g de chocolat pralinoise
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à café d'agar agar (ici Nature et Aliments)

Préparation:
Dans une casserole faites chauffer le lait avec le sucre et l'agar agar. Portez le tout à ébullition.
J'ai réalisé cette recette à l'aide de ma casserole en inox Cristel.


Placez les 100 g de chocolat à la pralinoise au fond d'un saladier coupés en petits morceaux. Versez le lait par dessus et mélangez jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu. 

Versez la préparation dans des moules à cupcakes en silicone (ils se démouleront très bien) ou sinon dans des ramequins.

Placez au frigo minimum 3 heures.

Démoulez. 

Dégustez!

12 commentaires :

  1. Oh oh! Merci pour la recette à tester très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam sa à l'air trop bon
    Faut que je teste :-)

    RépondreSupprimer
  3. oh chouette c'est pour mon zhom ça, lui qui ne peut manger de gluten un petit dessert rapide et simple pour faire plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Oh voilà une petite recette qui va vite être faite
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Commentaire: