30 janvier 2015

Wok de crevettes à l'ail


Bonjour les gourmands,
aujourd'hui je vous présente une recette réalisée avec l'huile vierge de sésame de mon partenaire La Tourangelle. J'ai choisi de faire un wok de crevettes à l'ail marinées avec de l'huile de sésame. Voici la recette:


Ingrédients pour 4 personnes:
32 crevettes
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
1 citron vert
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d'huile de sésame La Tourangelle
1 cuillère à soupe de pâte de coriandre
sel

Préparation:
Décortiquez les crevettes si besoin. Placez-les dans un saladier.

Épluchez et coupez finement l'oignon et les gousses d'ail. Ajoutez-les dans le saladier.

Zestez le citron vert et extrayez le jus. Incorporez les deux dans le saladier.

Ajoutez-y le miel, la sauce soja et l'huile de sésame. Mélangez le tout. Couvrez et placez au frais au moins 30 min.

Placez les crevettes dans le wok, une fois cuites, ajoutez-y le reste de la marinade et la coriandre.

Servez avec des pâtes de riz.

Dégustez!

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oh oui, et une petite photo en prime ;-) merci...

      Supprimer
  2. Ce wok est tout à fait à mon goût...

    RépondreSupprimer
  3. huuuuuummmmm excellent, j'adore les crevettes, et surtout quand elles ont mariné dans une bonne marinade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette recette et je la fais de temps en temps

      Supprimer

Commentaire: