3 décembre 2014

Mousse aux mûres sur son support de chocolat


Bonjour les gourmanautes,
On est le 1er mercredi du mois, jour de la Bataille Food!

La Bataille Food est un partage de recettes/photos et un défi à relever chaque mois. Cette Bataille Food a été créé par Bistro de Jenna. La Bataille Food 17 était organisée par Popote et Nature sur le thème: "invitons l'automne et les écureuils à notre table".

Ce mois-ci la Bataille Food 18 est organisée par L'atelier de Steph et Lolie sur le thème « Il était une fois... La magie de Noël »


Pour ce défi nous devions ajouter 2 ingrédients, l'un sec et festif, j'ai choisi le chocolat et l'autre liquide, j'ai choisi le jus de mûres. Pour être dans le thème, j'ai opté pour de la décoration de Noël.

Je vous présente ma recette: Mousse aux mûres sus son support de chocolat

Ingrédients pour 6 personnes:
200 ml de crème liquide
40 ml de jus de mûres (j'ai utilisé le jus de mûres de mon partenaire Elite Nature)
4 cuillères à soupe de sucre glace
150 g de chocolat
déco en sucre

moules de My Cake Is Rich
douille 1M de CakeMart

Préparation:
Faites fondre le chocolat au bain marie. Versez-le dans vos moules, à l'aide d'un pinceau, répartissez-le bien sur tous les bords. Placez au frigo les moules 1h minimum.

Mélangez la crème bien froide avec le jus de mûres et une pincée de sel. Montez ce mélange en chantilly à l'aide d'un robot ou d'un fouet. Une fois la chantilly montée, ajoutez le sucre glace, mélangez bien.

Sortez les supports en chocolat du frigo, démoulez délicatement pour ne pas les casser.

Mettez la mousse dans une poche à douille et répartissez-la dans les supports en chocolat. Ajoutez des décos en sucre si vous le désirez.

Servez bien frais.

Dégustez!

Liste des participants :
Petits BéguinsRose phalangeBistro de JennaB-CookImagine GirlsLa Cantine Des CousinsDans la cuisine de MisstinguetteClaire-Alice DéliceLa Kiwi ZineLemon & SardineL’atelier de Steph et LolieEncore Une LichetteCooking N’ CoFramboises et bergamoteCuisine moi un MoutonPourquoi je grossis…Une Flo de bonnes chosesLes recettes de FloLa passion de NathAux délices de VanyBy acb 4 youPar faim d’arômesLa KitchenetteEpices et MoiC GourmandiseHomemade AttitudeCuisine patisserie chocolat and coGourmande & ToquéeAu menu du jourCooking et Bon appétitLa Fourchette Gourmande -Paruline en cuisineLes petites miettes d’enfanceRadis RoseCuisine 2 soeursGourmandise JulieMy French BakerySamkonaitClick, Cook and TasteFood and CookPause NatureDouceurs maisonSerial BakerCuisine d’amourLes Carnets de SophieLe Miam de NinouCook N BlogYellow Mustard 5VG tablesTurbigo GourmandiseFais-moi croquer !Del’s cooking twistUn zest de soleilCupcakes & CapitonsMarion’s BakeryChat-TouilleChloé DéliceContes et DélicesEt Charlotte Découvrit la Cuisine…A good cooking dayCayou CuisinePetite Cuillère et CharentaisesMel’s way of lifeOne diary cofeEspelette et ChocolatBowl & spoonCuisinez avec HonorineMes instants de gourmandiseLes CookinesDr ChocolatineDélice Céleste -

14 commentaires :

  1. C'est magnifique et super simple mais je n'ai pas d'aussi bon produits pour faire pareil. C'est magnifique bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas grand chose... Un moule en silicone peut faire l'affaire pour le support en chocolat.

      Supprimer
  2. Magnifique ! la couleur est douce et festive, on a vraiment envie de goûter !!! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en tout cas c'était léger et bien bon!

      Supprimer
  3. Quelle jolie couleur pour ses cupcakes festives. Merci pour ta belle participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna, oui couleur naturelle. La mûre est parfaite pour ça!

      Supprimer
  4. quel idée ingénieuse du contenant que se mange, j'adore

    RépondreSupprimer

Commentaire: