20 novembre 2014

Gratin de pates aux légumes et poulet


Bonjour les gourmanautes,

avec ce temps je commence les plats d'hiver... je vous propose aujourd'hui le gratin de pates... Simple mais tellement bon.

Ingrédients: pour 2-3 personnes
200g de pates aux legumes de la B.I.G
2 escalopes de poulet
300 ml de lait
20g de beurre
20g de farine
sel et poivre
noix de muscade de Ecophil
gruyere

Préparation:
Faites cuire les pates dans l'eau bouillante.

Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux. Dans une poêle faites cuire les morceaux de poulet avec un peu de beurre.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez-y la farine. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un roux (jusqu'à ce que le mélange soit homogène et d'une couleur dorée).

Ajoutez le lait doucement à la préparation tout en continuant de mélanger au fouet. Mélangez jusqu'à la consistence souhaitée. Rapez un peu de noix de muscade et mélangez-la à la préparation. Salez et poivrez à votre convenance.

Dans un plat allant au four, mettez vos pates cuites, puis le poulet, la béchamel par dessus et enfin recouvrez de gruyère.

Enfournez jusqu'à ce que le gruyere soit fondu et doré.

4 commentaires :

  1. Merci pour cette magnifique photo qui met l'eau à la bouche! Une recette que je faisais fut un temps et que je ne fais plus depuis au moins 10ans merci de me la remettre en tête lol Avec des champignons c est superbes et des dés de légumes en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. huuuuummmm j'adore les gratins, et en plus avec des légumes encore mieux, le mélange pâtes légumes et poulet, à lui tout seul un repas complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait cela nous a fait notre repas

      Supprimer

Commentaire: