13 juillet 2014

mini-cakes au citron

Bonjour les gourmands,
je vous présente ici mes mini-cakes au citron...

Ingrédients (4-6 personnes):
50g de beurre
170g de farine
110g de sucre
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
6 cuillères à soupe de jus de citron


Préparation:
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Faites fondre le beurre (micro-onde) et ajoutez-le à la préparation, mélangez. 
Ajoutez ensuite la farine avec la levure, mélangez bien. Enfin ajoutez à la préparation le jus de citron. Mélangez et déposez la pâte dans vos moules à mini-cakes.
Enfournez 15-20 minutes selon votre four.
Laissez refroidir.
Dégustez!


2 commentaires :

  1. C'est trop trop bon, j'adore les cakes citron, et les petits sont vraiment trop mignons comme des financiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai effectivement utilisé mon moule à financier et j'adore le citron ;-)

      Supprimer

Commentaire: