14 mai 2014

Cupcakes coco-framboises

Cupcakes coco-framboises

Bonjour les gourmands,

pour débuter ce blog, je vous présente mes cupcakes coco-framboises!


Cupcakes coco-framboises


Ingrédients:

(pour 6 cupcakes)

Pour les gâteaux:

1 œuf
75g de sucre
100g de farine
25g de beurre
2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
1/2 sachet de levure chimique

Pour la garniture et la décoration:

1 barquette de framboises (250g)
2 cuillères à soupe de sucre glace
1/2 pot de mascarpone


Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.


Mélangez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu puis mélangez.
Ajoutez la farine avec la levure puis la noix de coco, mélangez le tout.
Mettez la préparation dans des caissettes à cupcakes, puis enfournez 15 minutes.

Mixez la moitié des framboises avec le sucre glace. A l’aide d’une poche à douille, fourrez les cupcakes avec ce coulis de framboise.

Mélangez le reste des framboises (en garder quelques une pour la décoration) avec le mascarpone.
Placez au frigo le temps que les cupcakes refroidissent. Une fois qu’ils sont refroidis, garnissez les de crème mascarpone-framboises à l’aide d’une poche à douille. Placez une framboise sur le dessus pour finaliser ces cupcakes.

Dégustez !

Cupcakes coco-framboises

Cupcakes coco-framboises

6 commentaires :

  1. Hummm ça dit être super bon comme petit cupcake!! Merci beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma 1ere recette publiée! ;-) oui je les adore ceux la... j'en referais

      Supprimer
    2. Il faut!! Il faut que je teste!! Et ceux là en premier car ça serai aussi mes premiers ^^ Merci

      Supprimer
  2. huuuuuummmmm le mélange coco framboise est purement divin, bonne pioche

    RépondreSupprimer

Commentaire: